29 août 2013

DIY : Photophores pailletés


Pour terminer l'été tout en douceur et pour amorcer la rentrée avec un peu plus de fantaisie, j'ai voulu vous faire un petit DIY très pailleté que vous pourrez adapter pour tout un tas de choses.

Les paillettes, c'est un fait, j'adore ça mais il faut savoir les accorder parce que sinon, ça peut vite faire vulgaire. Même en déco, ouioui.
Le truc, c'est de toujours les associer à quelque chose de simple, genre un jean, un t-shirt, un make-up simple et des boots pailletées, ce sera toujours joli que le t-shirt flashy + la tonne de bijoux + le vernis fluo +....
Vous voyez le concept ? Ben pareil pour la maison.
Du coup, là, un bête pot de yaourt ou de confiture transparent plus "quelques" paillettes, et hop, un photophore joli (ou un pot à crayons ou à ce que vous voulez).

C'est parti ?


Vous aurez besoin :
- vernis colle (3€ chez Cultura)
- un pot de paillettes
- un pot en verre
- un pinceau plat
- du masking tape
- de la laque


* Première étape :
Délimitez la "zone pailletée" de votre pot avec du masking tape. Faites bien attention que ce soit droit, c'est quand-même plus joli :)
* Deuxième étape :
Encollez avec une couche assez fine la zone pailletée avec le pinceau plat.
* Troisième étape :
Sans attendre, saupoudrez de paillettes toute la surface encollée, pas besoin d'en mettre 3 tonnes, il faut juste recouvrir la zone. Il restera des zones moins pailletées, c'est normal. Tapotez bien votre pot pour que toutes les paillettes superflues tombent (prévoyez une feuille de papier dessous, pour récupérer ces pauvres petites paillettes délaissées par la suite).
Laissez sécher à l'envers au moins 3h, jusqu'à ce que la colle soit devenue transparente.
* Quatrième étape :
On fait une deuxième couche en recommençant les étapes 2 et 3, en mettant un peu plus de colle et en faisant bien attention à combler les trous. Cette fois, on attend une nuit que la colle soit vraiment bien bien sèche.
* Cinquième étape :
Laquez la zone pailletée pour bien faire adhérer les paillettes avant la couche de vernis, histoire qu'elles ne partent pas avec la colle que vous allez remettre. Laissez séchez au moins 4h.
* Sixième et dernière étape :
Une fois que la laque est bien sèche, reprenez votre pinceau et votre vernis colle et badigeonnez bien généreusement la partie pailletée de votre peau, en séchant, la colle deviendra vernis. Retirez aussitôt et délicatement votre guide en masking tape. Laissez séchez jusqu'à ce que la colle soit devenue vraiment transparente et que vous ne voyiez plus que les paillettes.

TADAAAAM !


Voilà, vous avez de jolis pots/photophores à paillettes !

Maintenant, à vous de jouer sur les couleurs, les motifs et les pots.
Personnellement, j'en ai fait des photophores et un pot pour mes pinceaux à maquillage. Je compte bien aussi en refaire pour Halloween et Noël.

Happy DIY !


6 commentaires:

  1. Ils sont superbes !!! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Super chouette, je note l'astuce :) Merciii

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis et pas du tout too much!

    RépondreSupprimer
  4. C'est carrément beau et girly !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe idée, moi qui voulais me faire des pots pour y mettre mes pinceaux à maquillage et autres avec des paillettes ils seront encore plus jolis :)

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez-vous ?