2 mars 2015

Une semaine à Londres, part. 2 : Sherlock, burgers et grands classiques.


(Si vous n'avez pas lu la première partir, je vous invite à le faire ici.)

Après avoir passé notre début de semaine à faire les "gros morceaux" de nos visites, le reste du séjour était plutôt consacré à faire ou refaire les grands classiques de Londres.


JEUDI 19.02


En grands dingues de séries, nous sommes allés faire un tour du côté de North Gower Street. Ca ne vous dit rien ?
C'est ici que vivent Sherlock et le Dr Watson. Bon, j'étais comme une gosse devant la fameuse porte, même pas honte !


Nous avons ensuite descendu (remonté ?) tout Regent Street en faisant un petit arrêt chez Hamleys, l'un des plus grands magasins de jouets au monde. Je crois que c'est le magasin le plus fou que je n'aie jamais visité, j'avais l'impression d'être dans un film américain à Noël. Malgré la foule, j'ai adoré !


Pour remonter vers Picadilly, nous sommes passés dans Carnaby Street que nous n'avions pas eu le temps de faire lors de notre premier séjour.


Pour caler notre dent creuse, nous avons mangé le meilleur burger de nos vies chez Jamie Oliver Take Out sur Shaftesbury Avenue. Si vous aimez les burgers et que vous passez à proximité, ne les loupez surtout pas !


Un petit tour à Picadilly pour aller voir les écrans géants (et retourner chez Boot's).



Pour terminer la journée, nous avions rdv au M&M's World (pas de photos, trop de choses en même temps et trop de fatigue) pour retrouver nos copines. On avait prévu d'aller manger au Shake Shack de Covent Garden (yum yum yum !) pour notre deuxième burger de la journée et nous en avons profité pour faire un petit saut dans la sublime boutique Whittard.
Pas mal pour une seule journée non ?

VENDREDI 20.02


Nous commençons la journée au British Museum. J'avoue que pour notre premier séjour, il ne faisait pas partie de nos priorités mais partir une semaine permet de faire vraiment beaucoup de choses, nous en avons donc profité pour aller faire un coucou à la Pierre de Rosette et aux momies.
Bon à savoir : à Londres, la plupart des musées sont "gratuits" mais on vous demande un geste financier dans la mesure de vos moyens, ce que je trouve super !




Notre après-midi a ensuite été consacré aux classiques Londoniens avec dans l'ordre Camden Town, Tower Bridge et la rive sud de la Tamise et Big Ben, le Parlement, Westminster et Trafalgar Square.


Et puis bon, on a pris un pecan/caramel/cinnamon roll au Cinnabon de Picadilly parce qu’ils nous tentaient beaucoup depuis la veille.


Pour clôturer cette journée bien chargée (et épuisante), nous sommes allés manger le plus gros fish & chips de la galaxie dans un pub près de Picadilly. Je n'ai pu manger que la moitié de mon poisson tellement il était gigantesque (et pourtant, ceux qui me connaissent savent que j'ai TOUJOURS faim).

SAMEDI 21.02



Nous avons commencé notre dernière journée par un petit tour dans Notting Hill et au marché des antiquités de Portobello Road.


Et puis bon, passage obligé au Notting Hill Bookshop, LA librairie de Coup de Foudre à Notting Hill.
Huuuuugh ! <3


Un petit coucou à Dippy le Diplo du Natural History Museum qui est en passant le plus beau musée architecturalement parlant que j'aie visité.


Nous avons terminé notre journée en douceur en passant devant Buckingham Palace et en allant nous promener dans St James Park et Hyde Park pour profiter des quelques rayons de soleil avant d'aller rejoindre nos copines chéries chez Harrod's.

J'avais déjà adoré Londres la première fois mais j'ai vraiment eu un second gros gros coup de cœur pour cette ville. C'est à la fois tellement grand et tellement accessible je trouve. Tout est plutôt simple, même le métro dont on parle pourtant comme du plus compliqué au monde (en même temps, je ne comprends pas trop comment un métro peut être compliqué quand on suit les panneaux). Il y a tant de choses à voir et à faire et les Londoniens sont la plupart du temps avenants et très très très polis. De toutes les grandes villes que j'ai visitées, Londres reste mon coup de foudre absolu.

Et vous, connaissez-vous Londres ? Avez-vous aimé autant que moi ?


5 commentaires:

  1. Véro Rossier03/03/2015 09:12

    Oui j’aime trop cette ville. Elle est dans mes favorites aussi juste après Venise qui reste indétrônable.
    Les gens sont super courtois et polis et la ville est super propre. Le métro est nickel et je n’ai pas vu une crotte de chien de toute la semaine.
    Vous avez fait une jolie balade. J’y suis allée également à la même période mi-février quand Aline y vivait pendant ses 6 mois d’école. Elle habitait Highgate, un magnifique quartier en zone 3. Comme avec son école, ils visitaient beaucoup Londres mais à la londonienne avec leurs profs, elle a vu plein d’endroits typiques pas touristiques et quand on est allés la trouver à la fin de son séjour, elle était aux anges de nous faire la guide.
    Merci pour la visite et les images ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    J'ai adoré tes deux articles, ils donnent vraiment envie.. Et d'ailleurs je pars à Londres dimanche et je commence direct par le Studio Tour!
    Je compte bien suivre tes conseils. Par contre je suis à la recherche de l'adresse exacte de la librairie situé dans le quartier de Notting Hill, elle aurait fermé apparemment. Et je constate que non :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup et tant mieux si mes articles peuvent t'être utiles. Pour la librairie, elle est toujours là, il y a même une petite plaque. Elle est dans une petite rue sur la gauche quand tu descends Portobello Road, au 13 Blenheim Crescent.

      Bon séjour !

      Supprimer
  3. J'ai passé deux jours à Londres en octobre dernier (je ne pouvais pas rester plus longtemps, boulot oblige) et je suis tombée sous le charme. Je rêve d'y retourner bientôt pour prendre le temps de vraiment explorer la ville. Tes photos me donnent terriblement hâte de repartir.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaah comme je te comprend! c'est ma ville préféré! On s'y sent tout de suite chez soi!
    Et moi aussi, j'ai toujours faims xD d’ailleurs ton article m'a ouvert l’appétit !
    J'ai hâte de voir tes articles sur ton voyage au USA =) pleins de bonheur pour ta vie de jeune mariée!

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez-vous ?